Il y a des jours comme ça où il vaudrait mieux ne pas se lever le matin. Mais pourquoi diable ce mot m'est venu en tête ?
Si je tente l'explication, je risque de me faire rappeler à l'ordre par mon hébergeur pour ne pas avoir interdit le blog à un public mineur.
Les ligues de vertus risquent de me tomber sur le dos, je vais encore finir menottes aux poignets dans le box des accusés. Avec la chance que j'ai l'Etat va se porter partie civile, et dans une société politiquement correcte comme la notre je vais finir aux galères boulet au pied, voire au bagne !
Et ce qui me désole le plus dans tout ça, c'est que vous lecteurs vous n'avez pas une once de compassion au regard des risques que je prends. Bien sûr pour vous le bagne ça ne veut rien dire, juste une information dans un journal télévisé ânnoné par une image de synthèse.
Ah vous ne saviez pas ?
Si ! C'est plus propre, plus lisse, insignifiant et interchangeable l'image de synthèse, un journaliste c'est plus compliqué à gérer. Un journaliste, ça fume, ça boit, il parait même que certains inconscients vont sur le terrain faire des enquêtes. Mais bon c'est comme tout en ce moment, les petits métiers sont en voie de disparition.
Aujourd'hui les images de synthèse n'ont pas besoin de faire des écoles de journalisme, ils ou elles font des écoles de Miss, où on leur apprend à avoir tous le même sourire, à tous cligner des yeux au même moment, et à parler d'une façon monocorde, sans la moindre intonation des fois que le téléspectateur dans un sursaut de lucidité en déduise quelque chose.
Voilà ami lecteur, tu m'entraînes dans une digression impossible à conclure.
Bien sûr c'est facile pour toi, tu vas cliquer sur la flèche arrière de ton navigateur internet, mais moi je reste tout seul face au Président du tribunal. Et je lui dit quoi ?
Que le préfixe con signifie avec ? Nous voilà bien.
Immédiatement il me rétorquera " Peut-être mon ami mais j'attends la suite, car vous allez vous retrouver en face d'une impossibilité physiologique".
Immédiatement il me rétorquera " Peut-être mon ami mais j'attends la suite, car vous allez vous retrouver en face d'une impossibilité physiologique".
Je dois reconnaître que le président du tribunal n'a pas tort.
Y a-t-il un chirurgien dans la salle pour m'aider ?
Et pourquoi je serai le seul à me retrouver face au Président du tribunal ?
Tu viens de rentrer de ton travail dans ta berline allemande, tu bois un Haut Médoc de 2001, ton épouse t'informe que vous partez aux Seychelles pour Pâques, et tu n'as d'yeux que pour la sculpturale ingénieure allemande qui est arrivée il y a deux mois dans le service.
Et tu as besoin de lire mon billet pour connaître la signification de concupiscent ?
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
En même temps tu me diras c'est normal, ça ne va guère de paire la concupiscence et la charité.