Sens de lecture

© Reproduction Interdite sans le consentement écrit de l’auteur.

Comme toujours sur un blog le premier billet à lire se situe tout en bas. Vous trouverez aussi sur la droite dans le menu la rubrique " archives du blog " qui permet de choisir un billet par date et donc de remonter du plus ancien au plus récent.

vendredi 30 septembre 2011

Petites réflexions du jour III

 

Pour peu que l'être humain ait conscience de vivre en interconnexion avec les autres, le politiquement correct n'est finalement que le sida du corps social.

 

On pourrait expliquer aux gens que " voilà " n'est pas un signe de ponctuation en français.

 

Les "nouveaux" philosophes ont du mal avec la typographie, ils confondent les capitales et les minuscules.

 

Les donneurs de leçons éructent ça et là qu'il faut faire des efforts, et quand on a rien comment on fait, on leur dit: après vous Monseigneur ?

 

Pourquoi face au raisonnement logique les gens ne trouvent à opposer que la croyance ?

 

Dieu a crée l'homme, mouais. Dieu a crée la femme, mouais. Dieu a crée les animaux, mouais continue on est bon en créationnisme. Dieu a crée les végétaux, mouais.

Dieu a crée les traders. Non impossible. Pourquoi ? il aurait tiré la chasse avant !

 

Le bourgeois bohème est un opportuniste petit bras. Il veut les avantages de la bourgeoisie sans en assumer les contraintes.

samedi 17 septembre 2011

Petites réflexions du jour II

Mon horoscope me dit d'être patient et diplomate, je ne suis ni patient ni diplomate, comment fait-on pour être ce que l'on n'est pas ?

 

On dit le pouvoir corrompt, c'est inexact, il se contente de révéler la vraie nature de celui qui l'exerce.

 

Pourquoi lors d'une naissance quand l'enfant est une fille, on dit également c'est un bébé ?

 

‎"Il fait un vent à décorner les taureaux". Mais si la force du vent est telle qu'elle peut décorner des taureaux, il est impossible que nous soyons dehors et que nous constations la puissance du vent.

 

Intellectuellement parlant je préfère le vin rouge. Voilà qui est étrange, d'une part je ne suis pas sûr que la réflexion intellectuelle soit ce qu'il y a de mieux pour percevoir une sensation, d'autre part une impossibilité physiologique s'est glissée dans la locution, le cerveau n'a pas de cordes vocales.

 

Ce garçon a un regard incroyable il a les yeux bleu-acier. Parce que vous avez souvent vu de l'acier bleu, vous ?

 

Cent fois sur le métier tu mettras ton ouvrage. En effet c'est inévitable quand on n'a pas le sens de l'organisation.

 

‎- tu veux toujours avoir le dernier mot.
- Non.

 

L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin. Vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous-même. Vous avez quitté sur un coup de tête votre mégapole pour venir vivre à la campagne, et vous croyez que ça s'improvise d'être paysan ?

 

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Et vous croyez que c'est comme ça que vous allez vous faire des amis chez les traders ?