Il m'arrive de temps en temps de recevoir des mails concernant ce blog.
Très majoritairement vous êtes sympas avec moi et je vous en remercie vivement.
Vous avez compris que j'observe et j'écoute.
L'un de mes terrains de chasse est la télévision. C'est sur le petit écran qu'on trouve ces donneurs de leçons qui remettent au goût du jour, un mot ancien ou peu usité pour faire savant. Ce sont mes "Précieuses ridicules". Régulièrement, ils me donnent matière à écrire un billet.
Quelques fois je reçois des mails qui me corrigent. Et oui il m'arrive de faire des erreurs.
Je ne suis pas linguiste, ni un distingué professeur, mais simplement quelqu'un qui aime jouer avec les mots, et il m'est arrivé d'attribuer une origine latine là où elle était grecque. On apprend tous les jours. Alors merci à ceux qui me permettent ainsi de compléter mes connaissances.
J'en reçois d'autres, fort heureusement rarissimes, provenant d'aigris fielleux, qui comptent faire du petit bois. Ils inversent les rôles. Et la vie est trop courte, surtout quand on est en sursis, pour s'emmerder avec les petits esprits.
Et puis des fois on reçoit un rayon de soleil qui fait chaud au coeur. Un mec qui définit là, où on serait incapable de le faire.
Je vous livre in extenso la partie du mail parlant du blog.
" Bien aimé ton blog : l'impression de débarquer dans un garage, où des collectors sont éventrées, les précieuses mécaniques apparentes et démontées..
Pas ce que j'en aurais fait, mais enrichissant. L'étymologie mène à tout, et en jongler n'est jamais vain...
Keep up the good work "
En quelques mots, un concept vient d'être défini et qui correspond parfaitement à ce blog, qui ne sait pas où il va mais il va quand même.
Merci à toi J.
J'ai reçu par ailleurs un mail de V., mais celui là je le garde pour moi, Apolline risquerait de ne pas aimer, et Tonton Gustave de me chambrer.
Merci à vous tous de me lire, ponctuellement ou régulièrement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire